Marketing et communication

Vous souhaitez développer votre notoriété sans pour autant recruter une personne dédiée à temps plein ? 
Vous souhaitez bénéficier d'un regard extérieur sur votre positionnement, votre plan de communication, vos outils de vente ? 
Vous avez un projet ponctuel (création de site Internet, étude, communication ressources humaines, communication interne ou événementielle) ? 
Votre équipe marketing/communication est en surcharge ?... 

Profitez des avantages de l'externalisation : faites appel à une professionnelle de confiance que vous solliciterez à la fréquence de votre choix !

MARKETING & COMMUNICATION

Créer une identité robuste et alignée

Clarifier le positionnement pour détecter la singularité de votre entreprise et la faire rayonner, en interne comme en externe.
  • Audit de positionnement, veille, scenarii prospectifs.
  • Marketing stratégique et opérationnel.
  • Histoire des lieux et des entreprises.
  • Archives orales, interviews, témoignages.
  • Conception des outils de vente et de communication.
  • Gestion de projet.
MARKETING & COMMUNICATION

Privilégier l'expérience collaborateur

Se focaliser sur l'interne pour avoir une connaissance fine du terrain, mieux recruter et faciliter les processus de changement.
  • Communication interne, RH et marque employeur.
  • Enquêtes et baromètres internes.
  • Diagnostic de culture d'entreprise.
  • Optimisation des espaces de travail.
  • Optimisation des processus.
  • Conception d'ateliers de sensibilisation, formation.

Partagez votre projet et découvrez mes références lors d'une session d'échanges !

Recherche