Marketing et communication
Vous souhaitez développer votre notoriété sans pour autant recruter une personne dédiée à temps plein ?
Vous souhaitez bénéficier d'un regard extérieur sur votre positionnement, votre plan de communication, vos outils de vente ?
Vous avez un projet ponctuel (création de site Internet, étude, communication ressources humaines, communication interne ou événementielle) ?
Votre équipe marketing/communication est en surcharge ?...
Profitez des avantages de l'externalisation : faites appel à une professionnelle de confiance que vous solliciterez à la fréquence de votre choix !
MARKETING & COMMUNICATION
Créer une identité robuste et alignée
Clarifier le positionnement pour détecter la singularité de votre entreprise et la faire rayonner, en interne comme en externe.
- Audit de positionnement, veille, scenarii prospectifs.
- Marketing stratégique et opérationnel.
- Histoire des lieux et des entreprises.
- Archives orales, interviews, témoignages.
- Conception des outils de vente et de communication.
- Gestion de projet.


MARKETING & COMMUNICATION
Privilégier l'expérience collaborateur
Se focaliser sur l'interne pour avoir une connaissance fine du terrain, mieux recruter et faciliter les processus de changement.
- Communication interne, RH et marque employeur.
- Enquêtes et baromètres internes.
- Diagnostic de culture d'entreprise.
- Optimisation des espaces de travail.
- Optimisation des processus.
- Conception d'ateliers de sensibilisation, formation.